Un document d'informations et de partage désormais  à votre disposition

Mon parcours de vie

Le cancer du sein métastatique

Cliquez au milieu du carnet pour une lecture plein écran

Anne BERGER, Infirmière de coordination et Lionel UWER, Oncologue médical à l’Institut de
Cancérologie de Lorraine ont eu à cœur d’écrire un document d’informations destiné aux patientes
atteintes d’un cancer du sein métastatique et à leurs proches.

Ils ont ainsi sollicité l’Association SYMPHONIE de NANCY pour leur expérience de l’accompagnement et de l’écoute auprès des patientes et de leurs proches.

Céline DESPRES-DONTENWILL et Pierre HERMANN de l'Association Symphonie, témoignent dans la préface du document.

Charlotte COTTEREAU : «Illustratrice/graphiste depuis 8 ans, avec une quinzaine d’ouvrages jeunesses publiés chez différents éditeurs, et ayant déjà collaboré avec une équipe de cancérologie de la Roche sur Yon sur un carnet destiné aux enfants, mon engouement à travailler sur ce nouveau projet fût instantané.
Ici, le défi était de dépasser le simple fait de rêver ou voyager à travers les images et les mots. Me
sentir utile, afin de vous apporter la légèreté, le courage, et la bienveillance nécessaire, par les
couleurs, le thème végétal, ou encore cette femme rayonnante qui accompagne le livret. »

Une soirée de vernissage a été réalisé en novembre rassemblant 50 adhérents et bénévoles.
Il est diffusé à l’échelon national et remis par le personnel soignant.

Il est consultable ci-dessus...