Fête de la soupe à nancy

Symphonie a fait  sa soupe

le Samedi 19 septembre 2015

Port aux Planches - 54000 Nancy

BRAVO A NOS SUPER CUISINIERES POUR LEUR " PINK SOUPE "

Pour une première ce fut une réussite :

4ème PRIX DU JURY !!

Formidable journée à baccarat lundi 8 juin

Découverte du pôle bijou et explication sur le cristal de Baccarat

Repas à Bertrichamps

Visite des sources d'Hercule

Temps libre dans les boutiques de Baccarat !!

JOURNEE A FLORISSIMO le 23 MARS

UN PROJET "GRANDIOSE" POUR SYMPHONIE

Il était une fois à Nancy, ………………………..

Le club de canoë et kayak de Nancy a élaboré un projet qui s’inscrit dans une olympiade 2012/2016.

LE PROJET ET L’OBJECTIF

-          Mettre en œuvre des actions de prévention dans le domaine cardiovasculaire, prévention des cancers et de la rééducation fonctionnelle :

« Faire de l’activité canoë/kayak, l’idée centrale d’une dynamique constructive du bien être sportif ».

L’objectif final : VAGOLONGA LE 19 MAI 2013 A VENISE

La ligue contre le cancer a cherché « des bras » de femmes déterminées pour s’engager dans l’aventure. SYMPHONIE a bien entendu répondu «  présente » et a tout de suite cherché à constituer « son équipage ».

Pour cette manifestation d’envergure nationale (voire plus) un entrainement sérieux et continu est prévu tous les samedis matin ainsi qu’une mise en condition physique supplémentaire (stretching) (la définition d’une plage horaire et hebdomadaire n’est pas encore déterminée).

Le samedi 16 juin a eu lieu la première »mise à l’eau «  de l’équipe et du bateau. L’angoisse était grande parmi les recrues malgré la détermination et la volonté de se jeter dans ce fabuleux projet !

Déjà le 16 juin 2012 :  7 « candidates » se présentaient sur le ponton sur club de canoë et kayak de Nancy.

Avec le soutien technique et physique du Club, les « novices » ont écouté consciencieusement les consignes d’apprentissage.

Cette première expérience a enjoué toute l’équipe malgré une certaine appréhension. Le rendez vous a donc été fixé au samedi 23 juin 2012.

LE 23 juin 2012 :

Le bouche à oreille a fonctionné et ce samedi l’équipe est aujourd’hui constituée de 13 femmes. Toutes sont sensibilisées à la maladie et déterminées à faire leurs preuves dans cette expédition !

L’angoisse et la peur de l’eau sont toujours présentes mais l’engagement dans le projet et la dynamique de l’équipe feraient « presque » tout oublié. La prise en compte des consignes est toujours très appliquée par l’équipe. La peur d’un incident n’est certainement pas étrangère à cette extrême attention ! La pérennité et la constance des entrainements, au fils des semaines et des mois feront disparaitre les appréhensions. Enfin, nous l’espérons toutes !!!