Notre Histoire

Brigitte RECEVEUR

Symphonie est née au printemps 2001 à l’initiative de Mme Brigitte RECEVEUR accompagnée de femmes et d’hommes motivés par un vécu personnel ou sensibilisés par une approche professionnelle du cancer. Symphonie est une association lorraine au service des femmes, pendant et après leur cancer.

Cette association souhaite avec l’aide de professionnels, favoriser l’information et la prise en charge des cancers féminins.

Symphonie propose également à ses adhérentes des réunions thématiques et des rencontres amicales ;

Symphonie est une association à l’écoute des femmes. Elle aide les femmes et leurs proches pendant et après la maladie.

Après un dernier combat, Brigitte nous quittera le 1er novembre 2006 laissant son équipe orpheline.

Avec beaucoup de courage, Jocelyne TESSE, amie de Brigitte, reprendra le flambeau de Symphonie entourée d'une équipe soudée.

Elle sera présidente d'avril 2007 à avril 2009 date à laquelle elle partira pour des iles ensoleillées.

Bénévole à Symphonie depuis la fin de l'année 2003,  Josiane NAUMAN, prendra, avec beaucoup d'appréhension, la présidence en avril 2009 et ce jusqu'en mai 2015.

A la fin de 2009, une antenne au pays haut nord meusien verra le jour sous la responsabilité de Chantal BECK rencontrée au cours de l'opération Octobre Rose dans le pays haut.

Lors de l'Assemblée générale du 12 mai 2015, Martine SCHMITT, sera élue à l'unanimité nouvelle présidente de Symphonie.

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.