En octobre 2019,

deux femmes s'engagent pour un raid aventure au bout du monde pour Symphonie

RETROUVEZ LES RESULTATS A CHAQUE EPREUVE,

LES CLASSEMENTS PAR EQUIPE TOUT AU LONG DE LEUR AVENTURE

SUR LEUR PAGE FACEBOOK ACCESSIBLE PAR ICI...

"Se dépasser, se surpasser dans le sport, repousser ses limites"

QU’EST-CE QUE LE RAID AMAZONES
Le RAID AMAZONES créé en 2011 par ZBO, a déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l’île Maurice, la Malaisie, Mayotte, le Cambodge, Bali, la Californie (USA). Le RAID AMAZONES est le premier et unique raid aventure multisports non motorisé 100% féminin. Les équipes se composent de 2 ou 3 femmes. Courses d’étapes programmées les matins sur 6 ou 7 jours. Les amazones solidaires doivent réaliser des épreuves telles que course à pied, VTT, canoé, tir à l’arc, course d’orientation.
L’après-midi, découverte du pays et partage avec les populations locales en les aidants dans leurs tâches quotidiennes

UN RAID SOLIDAIRE
Quand la maladie s'immisce dans votre vie, que le cancer vous enlève une partie de vous cela vous affecte physiquement mais aussi moralement. Touchées personnellement dans nos familles et amicalement par cette maladie, nous avons décidé de soutenir l’association SYMPHONIE qui apporte aux femmes une aide par le biais de l'écoute et du sport. Notre raid c'est aussi notre octobre rose "Le dépistage est un droit ! Prenez-le!!

Audrey

Originaire de Lorraine, Audrey est collaboratrice comptable en cabinet d’expertise comptable.
Maman de deux grands enfants de 18 et 14 ans, elle a décidé de reprendre le sport de façon plus régulière et de se lancer des défis.
L'aventure du Raid s'est placée sur son chemin un soir de juin 2018 et depuis le défi a pris forme au fil du temps.
Dynamique et volontaire, les vacances d'été ont toujours été pour elle un moment de se dépenser physiquement en faisant de la randonnée pédestre, du canyoning du VTT de l'accrobranche.
Depuis environ 5 ans Audrey s'est remise au sport de façon plus assidue en pratiquant le STEP, la boxe française et depuis peu l’escalade.
Pour compléter son entraînement du Raid, elle pratique également la course à pied, la piscine, le VTT, le canoë et un peu de tir à l’arc.
Elle a également rejoint l'équipe de Symphonie pour participer à la VOGALONGA, course de Dragon Boat, qui se déroulera à Venise en juin.
Son âge : 45 ans
Citation : "on n'a rien sans rien" et "il en faut peu pour être heureux..."
Go rando Raid, l’union fait la force, ensemble on va plus loin

lydie

Originaire des Hauts de Seine, Lydie a fait le choix de s’installer dans les Hautes Alpes pour privilégier une qualité de vie et vivre sa passion pour le sport en milieu naturel.  Assistance administrative, elle s'est lancée un autre challenge, devenir éducatrice sportive.

Le sport fait partie de sa vie, elle a pratiqué pendant de nombreuses années le Handball et l’athlétisme pour ensuite découvrir une multitudes d’activités comme le ski de rando, le ski de pistes, le skating, la randonnée pédestre, le ski nautique, la via Ferrata, l’escalade, le canyoning, le VTT, le windsurf, le rollers … du Fitness et quelques tests aussi en trapèze volant, un saut en parachute … un peu touche à tout !

Du haut de son mètre 63, les moteurs de Lydie sont : les valeurs que véhicule le sport, l’ envie de repousser ses limites, le goût pour les voyages, le soutien à une cause, l’écologie, l’entraide, la solidarité, faire de belles rencontres, s’ouvrir au monde en découvrant différents endroits de la planète, aller jusqu'au bout de ses rêves les plus fous … Donner un sens à sa vie et se dire qu’il n’y a pas d’âges pour vivre ses passions et relever des défis.

L'amour de sa vie ? Ses filles Neige et Maÿlis

Son âge : 56 ans
Ses surnoms : Big Mama

Citation : "Le Bonheur est le chemin, ce n’est pas une destination"