Nos visages, notre Histoire

Brigitte RECEVEUR

Symphonie est née au printemps 2001 à l’initiative de Mme Brigitte RECEVEUR accompagnée de femmes et d’hommes motivés par un vécu personnel ou sensibilisés par une approche professionnelle du cancer.

En 2001, Symphonie est une association lorraine au service des femmes et de leurs proches, pendant et après leur cancer.

Cette association souhaite avec l’aide de professionnels, favoriser l’information et la prise en charge des cancers.

Après un dernier combat, Brigitte nous quittera le 1er novembre 2006 laissant son équipe orpheline.

2007

Avec beaucoup de courage, Jocelyne TESSE, amie de Brigitte, reprendra le flambeau de Symphonie entourée d'une équipe soudée.

Elle sera présidente d'avril 2007 à avril 2009 date à laquelle elle partira pour des iles ensoleillées.

Jocelyne TESSE

2009

Bénévole à Symphonie depuis la fin de l'année 2003,  Josiane NAUMAN, prendra, avec beaucoup d'appréhension, la présidence en avril 2009 et ce jusqu'en mai 2015.

A la fin de 2009, une antenne au pays haut nord meusien verra le jour sous la responsabilité de Chantal BECK rencontrée au cours de l'opération Octobre Rose dans le pays haut.

2015

Martine SCHMITT prendra ensuite la Présidence de l'Association de 2015 à 2018. Ces trois années ont vu de beaux

projets aboutir tel que le Week End à Bussang qui en est déjà à sa 4ème édition. Martine poursuit l'aventure au sein de l'Association en tant qu'adhérente.

Daniel VOIGNIER a pris ses fonctions de Président en Avril 2018.

Un homme à la Présidence de Symphonie nous direz-vous ?

Les aidants, les accompagnants, les proches sont de plus en plus présents dans le parcours des personnes que nous accompagnons. Nous avons à cœur d'accompagner tous les proches, tous les aidants.

Daniel est lui même aidant et a accompagné son épouse tout au long de son combat contre la maladie. Il est aujourd'hui adhérent de Symphonie

depuis le 22 février 2022

Symphonie est désormais administrée par un Conseil Collégial. Les responsabilités sont ainsi réparties.

La Présidence de l'association disparaît au profit de 7 pôles.

Notre objectif reste le même. Vous accompagner.

A sa création, l'association accompagnait les femmes atteintes de cancer féminins.

Plus de 20 ans d'expérience caractérisent notre Association.

Les choses évoluent, l'accompagnement se diversifie.

Depuis de nombreuses années déjà, nous accompagnons les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Pas seulement les femmes et pas seulement les cancers féminins.